Adepte de mécanique, après des études d'ingénierie à l'université du Wisconsin, Lindbergh entra à l'École de vol du
Nebraska en 1922. L'année suivante il fera son vol en solo et une tournée d'exhibitions. Il suivra une formation de pilote de l'armée américaine en 1924.où il sera classé meilleur pilote de sa
promotion Lindbergh assurera la première liaison aérienne commerciale en 1926 entre Chicago et Saint Louis. Pour relever un défi, qui récompensera de 25000 $ le premier pilote qui reliera New
York à Paris, Lindbergh participera à la conception du “Spirit of Saint Louis” l'avion au bord duquel le 20 mai 1927 il traversa l'Atlantique. À 25 ans il réalisera le premier vol sans escale
reliant New York à Paris en 33 heures et 27 minutes pour une distance de 5792.4 km. Son exploit lui rapportera la récompense promise, plusieurs récompenses honorifiques et surtout un très grand
succès populaire Il travaillera, plus tard en 1936 avec le chirurgien français Alexis Carrel, à la création d'un cœur artificiel, une pompe à perfusion pour garder les organes en vie en dehors du
corps. Sa popularité s'érodera quand il acceptera la médaille d'honneur allemande, remise par Goering officier nazi, en 1938.
Il ne participera pas à la Seconde Guerre mondiale eu Europe, mais il contribua à faire avancer la recherche aéronautique le président Dwight D Eisenhower le nommera Général de brigade dans
l'armée en 1954. Lindbergh participera à la conception du gros porteur le Boeing 747. À partir de 1960 il s'attela à la protection de l'environnement, précurseur du développement durable il dira
:"Tous les accomplissements de l'humanité ont de la valeur seulement dans les domaines qui préservent et améliorent la qualité de la vie".